Prix d’un liner de piscine

Un liner de piscine est un revêtement indispensable pour ce type d’installation. Il se présente comme une grande poche épaisse longeant la piscine et destinée à éviter que l’eau ne s’écoule par une cavité ou un trou. Que la piscine soit sur-mesure, hors sol ou enterrée, diverses sortes de liners existent. Le prix d’un liner de piscine dépend de nombreuses caractéristiques liées au matériau de fabrication et au type de bassin. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour installer ce revêtement.

Points forts d’un liner de piscine

Adapté à tous les types de piscine, le liner assure l’étanchéité de l’installation. Grâce à ce revêtement placé le long de la piscine, l’eau ne peut s’écouler ni par une cavité ni par un trou. Le choix d’un liner dépend du matériau de fabrication, de son épaisseur, de sa durée de vie, des traitements appliqués et de la taille de la piscine. Cette dernière peut être enterrée, sur mesure ou hors sol.

La durée de vie d’un liner peut atteindre les 10 ans, voire plus pour les liners de qualité. Il existe en différents coloris, textures et ne se décolore pas au fil du temps. Peu d’entretien est exigé pour ce revêtement antidérapant. En carrelage, polyester ou PVC armé, le prix d’un liner de piscine est fixé en fonction de son matériau de fabrication.

prix d'un liner de piscine

Les caractéristiques de la piscine sur le liner

Vous devez connaître les dimensions du bassin ainsi que le plan du bassin de votre piscine pour calculer le prix d’un liner de piscine en fonction du type de piscine. Pour cela, contactez un professionnel qui sera apte à estimer la quantité de liner convenable à accrocher sur les parois de la piscine.

Le tarif de pose et le prix d’un liner de piscine dépendent également de la forme et de la surface de la piscine. Si l’installation est grande, ces deux éléments reviendront inévitablement plus chers. En outre, la découpe sur mesure d’un liner présente quelques difficultés. Ainsi, le coût du liner est plus élevé dans le cas où le bassin est plus grand et que la forme de la piscine est peu commune.

Le prix d’un liner de piscine est également lié à l’architecture de la piscine. Certains modèles aux dimensions standards d’une piscine hors-sol contribueront à réduire le coût du liner. Pour une piscine enterrée, une architecture complexe entraînera un prix élevé. Un surcoût non négligeable est à prévoir pour les liners sur mesure.

Le prix d’un liner de piscine

Extensible, le liner est une poche imperméable installée au fond de la piscine pour empêcher l’eau de s’échapper. Adapté à toute forme de piscine et de bassins, il est conçu à partir de différentes matières.

 liner de piscine en polyester

Le prix d’un liner de piscine en polyester

Seul un professionnel peut installer un liner en polyester. Parmi les deux techniques de pose qui existent, il utilisera celle qui est la mieux adaptée à votre piscine. La première technique consiste à apposer les couches de polyester à la main. La seconde technique moins chère que la première requiert une projection à partir d’une machine adaptée.

De nombreuses couches de polyester sont superposées pour garantir une étanchéité optimale de la piscine. La « gel coat » donne la couleur finale de cette matière. Cette résine spéciale détermine également la couleur finale de la piscine.

Certains produits trop agressifs ne peuvent pas être utilisés pour l’entretien d’un liner en polyester. Afin de ne pas assécher le polyester la piscine ne doit pas rester vide. Sensible au pH, cette matière doit être convenablement mesurée pour éviter d’abîmer le liner. Le coût moyen d’un liner en polyester varie entre 20 et 60 euros le mètre carré.

liner de piscine en carrelage

Le prix d’un liner de piscine en carrelage

Résistant, le liner en carrelage a une durée de vie de plus de dix ans. Il agrémente le bassin avec ses motifs colorés au fond de la piscine. Seul un artisan confirmé peut effectuer la pose de ce revêtement. Cependant, cette dernière prendra plus de temps qu’un liner traditionnel.

Il est nécessaire de prévoir un certain nombre de mètre carré de céramique ou de carrelage selon la surface de la piscine. Le coût du liner dépendra du type de carrelage choisi. Ainsi, la céramique coûte entre 10 et 70 euros par m². Quant au prix de la pâte de verre, il est oscille entre 40 et 100 euros par m².

liner de piscine en PVC armé

Le prix d’un liner de piscine en PVC armé

Le PVC est la matière la plus utilisée pour la fabrication des liners. Résistante et efficace, cette matière plastique garantit une imperméabilité optimale dans le bassin. Une structure en fibre de polyester est fixée sur deux couches de PVC souples formant ainsi le PVC armé. C’est cette première membrane qui assure l’étanchéité de la piscine. Elle dure environ 15 ans. Il faut savoir toutefois que le liner de piscine doit être remplacé tous les dix ans. Facile à entretenir, le liner en PVC armé est doté d’un traitement anti-UV évitant son jaunissement et d’un traitement anti-algues. Son coût moyen varie entre 40 et 100 euros le mètre carré.

Le prix d’un liner de piscine au mètre carré selon son épaisseur

En fonction de l’épaisseur du liner, il est possible d’estimer son prix au mètre carré. Avec 85 mm d’épaisseur, son prix au mètre carré oscille entre 25 et 50 euros le mètre carré. Il varie entre 15 et 30 euros le mètre carré pour un revêtement de 75 mm d’épaisseur. Pour un liner épais de 50 mm, le liner coûte entre 10 et 20 euros. Comptez environ 5 à 15 euros le mètre carré pour un liner de 45 mm d’épaisseur.

Des coûts variables selon le type de piscine

Afin de prévoir efficacement le budget nécessaire pour l’achat d’un liner, il faut également tenir compte du type de piscine. Avec des dimensions standards, les piscines hors sol sont revêtues de liners à prix abordables. Leurs coûts varient entre 150 et 500 euros en fonction de la marque choisie. Pour une piscine enterrée, les prix des liners sont fixés entre 15 et 50 euros par mètre carré selon le type et la qualité du revêtement choisi. Le type de finition et l’épaisseur du liner influeront sur son prix. A noter que le coût d’un liner prêt à poser revient moins cher.

Le prix d’un liner de piscine est plus élevé pour une piscine sur-mesure. Il est établi en fonction de différents critères, notamment la dimension de bassin. Le liner destiné à ce type de piscine coûte entre 800 et 2500 euros. Le coût du mètre carré est compris entre 25 et 50 euros.

Construites selon des dimensions et des formes standards, les piscines hors-sol permettent de trouver des liners commercialisés à prix abordables. Leurs coûts varient entre 200 et 500 euros. Avant de procéder à l’achat, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel qui vous conseillera sur le type de liner qui convient le mieux à votre piscine. Pour les piscines hors-sol, le prix moyen des liners oscille entre 10 et 30 euros.

Tarif moyen pour la pose d’un liner par un artisan

Il est recommandé de faire appel à un artisan pour la pose d’un liner. Dans ce cas, vous devez tenir compte du prix fixé par celui-ci pour cette tâche. L’artisan fixera son tarif en fonction du type de liner à poser et de ses dimensions. En effet, ces caractéristiques détermineront le temps qu’il prendra pour réaliser cette tâche. Pour déterminer son prix, le professionnel doit connaître le type de liner choisi ainsi que les dimensions de votre piscine. Ainsi, les devis seront différents pour la pose d’un liner en polyester ou pour celle d’un liner en carrelage.

En outre, le tarif de pose d’un liner de piscine par un professionnel vaut environ 500 à 1200 euros. Certains détails spécifiques du liner au niveau des marches d’escalier, de la frise, etc. entraîneront un prix élevé de la pose.

La garantie d’une étanchéité optimale grâce à un professionnel

Le professionnel possède les compétences et l’expérience requise pour la pose d’un liner. En effet, ce type de tâche nécessite un savoir-faire particulier que seul ce type d’expert possède. De plus, un liner bien tendu et posé sera plus efficace pour garantir une isolation optimale entre le fond et l’eau du bassin. Comparez les tarifs en faisant réaliser divers devis par un professionnel. Profitez également des conseils de ce dernier pour la pose de votre liner.

pose d'un liner piscine

Demander un devis est nécessaire

Le prix d’un liner de piscine dépend entre autres de la taille du bassin. Avant de demander le coût de la pose de ce revêtement, vous devez demander un devis auprès d’un artisan. En effet, une fois que vous connaissez les dimensions de votre bassin, vous devez les communiquer à un fournisseur de liner tout en exigeant un devis de liner pour piscine.

Si vous avez l’intention d’installer tout seul ce type de revêtement, demandez uniquement le devis d’un liner de piscine. Par contre, dans le cas où vous comptez faire appel à un professionnel, exigez un devis de pose de liner auprès de votre fournisseur.

Afin d’être sûr d’obtenir un revêtement bien installé, étanche et durable, il est conseillé de contacter un professionnel et de demander un devis de pose de liner. Comparez les devis pour mieux profiter des prestations et des prix avantageux.

Prix de pose et de remplacement d’un liner par un artisan

Le liner de piscine doit être parfaitement fixé aux parois du bassin pour garantir une étanchéité optimale. Cette tâche plutôt technique nécessite l’intervention d’un professionnel. En fonction de quelques critères liés à votre piscine et au revêtement, ce dernier fera son choix parmi les deux méthodes d’installation dont le « overlap » et le « hung ».

La durée de vie d’un liner de piscine dépend de la manière dont celui-ci a été installé. Le professionnel passera plus ou moins de temps dans la pose de ce revêtement en fonction du type de matériau utilisé, de la taille et de différentes caractéristiques de la piscine. Vous pouvez contacter des piscinistes ou d’autres experts pour estimer le coût total de votre projet. Des devis gratuits vous sont proposés pour connaître le prix du revêtement et de la pose de celui-ci par un professionnel.

Dans le cas où vous recourez aux services d’un professionnel indépendant, le tarif de pose sur une piscine neuve coûtera en moyenne entre 500 et 1000 euros, en dehors du prix d’achat du liner. Le tarif de pose d’un liner pour une piscine hors-sol reviendra moins cher que celui-ci d’une piscine enterrée. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez acheter le revêtement et confier la pose de celui-ci à la même entreprise.

Le tarif de pose du liner sera plus élevé si vous souhaitez remplacer votre liner. En effet, en dehors de la pose du nouveau liner, l’artisan tiendra compte de la dépose de l’ancien revêtement et du nettoyage du bassin. Ainsi, l’intervention du professionnel coûtera environ 1000 euros. Mis à part, le prix d’achat du liner, le coût de remplacement de ce revêtement peut atteindre les 2000 euros.